Marketing

Ukraine, Walmart, Neon… 10 idées marketing de la semaine (28 février, 3 mars)

Le 3 mars 2022 - 1 minute de lecture

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King s’empare de la VAR, Neon lance un distributeur de NFTs, l’Ukraine adopte les codes de la cryptosphère et Greenpeace détourne GTA pour nous rappeler qu’une crise climatique est en cours… Et que nous allons tous en subir les conséquences.

Rosa Paris crée une fausse compagnie aérienne

Avant la sortie du film Rien à foutre, réalisé par Emmanuel Marre et Julie Lecoustre, dans lequel une jeune hôtesse de l’air (Adèle Exarchopoulos) travaille pour une compagnie aérienne low-cost, l’agence Rosa Paris a été choisie pour récupérer l’ADN de la fausse compagnie. L’agence et les équipes de tournage ont produit tous les atouts créatifs et communicatifs de cette fausse société appelée Wing : logo, skins d’avions, identité visuelle et même une signature. Sur le même sujet : Pourquoi une agence digitale ?. Ainsi, les équipes de Rosa Paris « heureuses de se mettre dans la peau d’une mauvaise agence de marque », tout en reproduisant les éléments du domaine bon marché.

Lire aussi :
Les agences Change et Line Up7 donnent naissance à Respect. Birth vise…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.