Marketing

Uber Eats, numéro 1 de la livraison de repas en France, devant Deliveroo et Just Eat

Le 18 février 2022 - 3 minutes de lecture

Dans le cadre d’une étude sur la livraison de repas, l’agence de marketing digital et d’intelligence économique ESV s’est penchée sur l’essor des plateformes de livraison. Avec une part de trafic de 15%, Uber Eats occupe la première place du podium du site le plus visité l’année dernière, devant Deliveroo et Just Eat.

La bataille fait rage dans le monde des lieux de livraison de repas dans la course aux parts de marché, appuyée par de nouveaux services, promotions et autres promotions pour séduire les consommateurs qui aiment commander sur les plateformes. il faut dire que la livraison répond à de nouveaux besoins et à de nouveaux comportements de consommation (le domicile comme valeur refuge, digitalisation de la consommation…). Dans son étude qui vient d’être publiée, ESV montre le tiercé gagnant des lieux de livraison et des lieux sur les premières marches du podium Uber Eats avec 15% de part de trafic de commandes en ligne, devant Deliveroo à 10% et Just Eat à 5%. , avec le top 5 des plats les plus livrés, par ordre d’importance, la pizza (26%), la cuisine asiatique (10%), la restauration rapide (7%), le kebab/sandwich/panini (7%) puis la cuisine indienne (4%) . Comme le note cette étude, si en 2019 une commande sur 10 passait par les plateformes de livraison, aujourd’hui c’est 7 sur 10 et 63% via mobile. Lorsqu’il est réalisé à 76% en ligne (via le site ou l’application agrégateur), 45% du trafic du site provient du trafic direct et 40% via le SEO (référence naturelle).

Ce sont les femmes les plus actives dans ce domaine puisqu’elles représentent 55% des visites en ligne. Concernant le profil des consommateurs, 63% des visiteurs ont moins de 35 ans.

Deliveroo, n°1 en SEA

Quant aux sites leaders selon la source de trafic, en décembre 2021, ESV a opéré 4 classements en SEO (référence naturelle), SEA (référence payante), réseaux sociaux et display (bannières publicitaires ou habillages de sites). Dans le premier cas, le trio gagnant est Uber Eats, Deliveroo et Domino’s Pizza. Pour le référencement en achetant des mots clés pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, le troisième en ligne est Deliveroo, Uber Eats et en 3, Just Eat. Sur les réseaux sociaux, on retrouve aux deux premières places Uber Eats et Deliveroo suivi de Pizza Hut. Enfin, à l’affichage, Deliveroo devance Del Arte, puis en 3e place Uber Eats. Entre autres choses observées par l’agence, Amandine Fouqué, directrice marketing a été plutôt surprise par les résultats du focus « application de livraison », sur les données Android et notamment la domination d’Uber Eats qui compte 225 000 utilisateurs quotidiens devant Deliveroo (54 000). et Alimentation juste (24 000). Selon l’étude, Uber Eats et Deliveroo restent les champions des téléchargements d’applis en France avec 6,7 millions pour le premier et 3,2 millions pour le second.

Pour ne rater aucune actualité snacking, suivez-nous sur Twitter @francesnacking

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.