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MBD Open Impact+ : pour que la RSE ne soit pas suspectée de « greenwashing » | WebtimeMédias

Le 7 mars 2022 - 3 minutes de lecture

Lauréate du trophée RSE PACA des TPE, l’agence niçoise MBD Open Marketing lance MBD Open Impact +, un nouveau pôle d’excellence dédié à la RSE, qui fait appel à l’intelligence collective, à l’économie de la fonctionnalité et cherche à créer le chaînon manquant entre RSE, marketing et performance.

Si la RSE devient un enjeu majeur pour les entreprises, elle reste difficile d’accès pour un grand nombre d’entre elles, notamment les PME. Beaucoup se sont lancés dans des actions isolées. Mais sans être véritablement structurées, ces initiatives n’ont pas pu révéler tout leur potentiel de performance. C’est l’analyse faite par l’agence niçoise MBD Open Marketing qui, en tant que TPE, a su identifier toutes les difficultés. (Photo DR : l’équipe du centre d’expertise MBD Open Impact +).

L’intelligence collective au coeur du fonctionnement

Lauréate du trophée RSE PACA des TPE, elle a également tenté d’accompagner ces entreprises dans la voie de la RSE en partageant leur positionnement original qui fait du marketing, bien au-delà de l’écueil du greenwashing, le chaînon manquant entre RSE et performance. Elle a ainsi lancé MBD Open Impact + un nouveau centre d’excellence dédié à la RSE. Voir l’article : Uber Eats, numéro 1 de la livraison de repas en France, devant Deliveroo et Just Eat. Ce qui lui permet en même temps de consolider son propre engagement,

« Je voulais une agence ouverte et apprenante qui inculque la RSE à ses clients », assurait sa fondatrice Valérie Higuero à l’occasion des trophées RSE PACA en février 2021. En effet, l’Open Marketing comme modèle économique est placé à la base de MBD Open Commercialisation. « C’est un modèle responsable qui considère le marketing avant tout comme un savoir-faire utile à toutes les entreprises, au service de leur performance économique et sociétale, et qui cherche à le diffuser. Un modèle qui place l’intelligence collective au cœur de son fonctionnement », explique Valérie Higuero.

« C’est un modèle qui favorise donc l’apprentissage progressif d’un marketing utile et l’autonomie de l’entreprise bien plus que des achats répétés de prestations de conseil identiques dans le temps. Une façon originale de s’inscrire dans les principes de l’économie de la fonctionnalité qui cherche à favoriser l’usage et la valeur ajoutée. fourni par un bien ou un service et non le bien ou le service lui-même, au service du service client.

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Le marketing en lien entre RSE et performance

MBD Open Impact + rassemble des services évolutifs prenant en compte les contraintes et la maturité des entreprises, basés sur une méthodologie exclusive alliant marketing et RSE. Voir l’article : Mercedes Erra : « petites premières femmes » sur les réseaux sociaux – Photo. Des services conçus en intelligence collective avec des experts RSE.

« Nous sommes convaincus que pour établir de bons cercles d’engagement, les choix RSE doivent aussi servir la performance de l’entreprise. Le savoir-faire marketing, loin d’être accusé de greenwashing, a un rôle crucial à jouer dans l’établissement de ce lien entre RSE et performance et ont ainsi la capacité de démultiplier l’engagement et l’impact des entreprises », souligne Valérie Higuero.

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