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Marketing

Les entrepreneurs du bâtiment passent au numérique

Le 20 février 2022 - 2 minutes de lecture

l’essentiel

Un partenariat entre la confédération des artisans et petites entreprises du BTP et l’agence de marketing digital Marketiz a été signé vendredi dernier au siège de la Capeb, rue Roland Goumy à Agen.

L’objectif est d’encourager la communication numérique des entreprises artisanales du bâtiment.

Rendre les artisans maîtres de leur communication

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A l’heure où il devient impossible de faire l’impasse sur la communication digitale, près de la moitié des entreprises artisanales du BTP n’ont même pas de site internet. Ceux qui communiquent régulièrement sur les réseaux sociaux sont également peu nombreux. La Capeb (Confédération des artisans et des petites entreprises du bâtiment), organisation qui regroupe 300 adhérents de tous métiers, a donc décidé de faire appel à une agence dont la vocation première est la communication et la publicité via Internet. Récemment certifié Qualliopi, une certification obligatoire pour tous les centres de formation, Marketiz pourra accompagner les membres de la Capeb dans leur transition numérique. « Il s’agit d’apporter des solutions de webmarketing à nos artisans.

L’utilisation de ces outils est devenue indispensable à la fois pour capter les marchés, mais aussi pour répondre à un manque d’image de nos entreprises », a déclaré le président de chez Capeb, Amar Hocine.

Louka Van de Hel, directrice générale de Marketiz, explique : « A travers la formation, nous apprendrons aux artisans du bâtiment comment créer du contenu pour favoriser leur communication, aussi bien via un site internet que leur création peut être accompagnée, ou les réseaux sociaux. Le but est pour que ces professionnels deviennent autonomes dans leur communication. »

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