Marketing

Le géant de la publicité WPP acquiert une agence de marketing d’influence

Le 1 mars 2022 - 2 minutes de lecture

Réseaux sociaux. Bien qu’ayant 3 000 bureaux dans 112 pays, le WPP n’a pas d’agence de publicité dédiée. Maintenant c’est résolu. Le 22 février, la société a annoncé l’achat de la US Village Advertising Agency. Fondée à Vickie Segar en 2013, elle compte 150 employés et s’est spécialisée dès le début dans la création d’une campagne publicitaire efficace. Discours dans ce domaine sur le marché nord-américain. Des marques comme Equinox, Nike, Netflix, The Farmer’s Dog, Tommy John et SoulCycle font partie de son portefeuille.

Le Village Marketing Group combine le réseau de Wunderman Thompson avec une mission claire : renforcer la position de l’équipe sur la publicité efficace. Le communiqué indique: « Cette acquisition permettra à Wunderman Thompson de fournir à ses clients les produits avec une pénétration profonde dans l’économie du créateur », indique le communiqué. Les stratégies d’impact occuperont donc une place de choix dans les stratégies publicitaires produites dans le groupe.

Intégrer les stratégies d’influence dans les projets marketing bien plus larges

« Les influenceurs jouent un rôle important dans la création de produits. Voir l’article : Uber Eats, numéro 1 de la livraison de repas en France, devant Deliveroo et Just Eat. Village advertising apportera une grande expérience avec d’autres grands produits mondiaux, en utilisant des stratégies de contenu et de marketing efficaces pour créer des résultats », a déclaré Mark Read, président de WPP.

« Pendant de nombreuses années, l’économie du créateur et de l’industrie publicitaire a toujours été incomprise et sous-estimée. Nous sommes maintenant au bon endroit où les choses évoluent, et cela évolue rapidement. Cet achat est pour nous une occasion unique de profiter l’expertise d’un leader mondial pour accroître notre investissement dans l’économie créative et intégrer une publicité efficace dans l’environnement marketing », a déclaré Vickie Segar, fondatrice de Advertising Village.

L’équipe de WPP n’a pas précisé s’il s’agissait de la première acquisition dans le domaine de la publicité. En décembre 2021, le géant de la publicité rachète le studio Made Thinking studio.

, Le géant de la publicité WPP acquiert une agence de marketing d’influence, SERVICES B2B
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment se compose une agence de communication ? Une agence de communication…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.