Chupa, La Nouvelle, Be Dandy… Gains budgétaires de la semaine (7-11 mars)
Be Dandy
Le Whisky Lodge s’est tourné vers Be Dandy pour donner à son produit, né il y a quarante ans, une identité et une physicalité qui lui sont propres : un verre de dégustation cristallin soufflé bouche unique. Sur le même sujet : Qu’est-ce qu’un logo symbole ?. Dès lors, un nom – Bhlas -, une identité et un packaging ont été imaginés, qui révèlent la splendeur de l’objet.
Kewl
L’agence pilotée par KONBINI KEWL vient d’annoncer un nouveau gain budgétaire en communication : le VTC Heetch. Sur le même sujet : Comment bien choisir une agence SEO ?. Objectif : accroître la notoriété de la marque dans toute la France.
KR Wavemaker (GroupM (WPP))
Suite à un appel d’offres organisé en septembre-octobre 2021 par le spécialiste des outils de jardin Stihl France, accompagné du cabinet de conseil Higher Margins Consulting, l’agence média nouvelle génération de GroupM (WPP), KR Wavemaker, a été retenue. L’agence aura pour mission de définir la stratégie média de STIHL France et d’opérer l’achat média online et offline pour les 3 prochaines années. Sur le même sujet : Pourquoi passer par une agence SEO ?. KR Wavemaker aura comme enjeux principaux l’accompagnement de la marque dans sa transformation digitale, l’analyse et la compréhension des parcours consommateurs, la construction de la marque en France, ainsi que la visibilité de l’association de Stihl et Timbersports. La première campagne orchestrée par KR Wavemaker a été lancée le 28 février 2022.
OP1C
Carambar&Co et les marques Carambar, Lutti, Kréma et Poulain renouvellent leur confiance à l’agence OP1C pour accompagner leur stratégie social media et la création de contenus sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest et TikTok). OP1C annonce également la poursuite de son partenariat « réseaux sociaux » avec les marques La Mie Câline, Cyrillus, Electro Dépôt et Metro et The Kraken (rhum), McCain, L’Héritier Guyot (crèmes de fruits), Uriage et Hormeta (cosmétiques) . .
MNSTR, Grayling et Values.media
La startup française de paiement Mooncard, qui a levé 20 millions d’euros en septembre 2021, fait appel à 3 agences pour accroître sa notoriété et consolider sa stratégie marketing : l’agence créative MNSTR pour définir une identité et une narration de marque (à travers le contenu de la marque) ; l’agence de relations publiques Grayling et l’agence Values.media (pour l’achat média).
Sekoya.Digital
Sekoya.Digital, agence de marketing à la performance, a été sélectionnée par Center Parcs pour mettre en place sa première campagne de capture de leads en 2022. Sekoya.Digital est en charge de l’ensemble du dispositif de capture de leads : concept opératoire, création et développement du mini immersif – site, campagne de diffusion, PMR.
Chupa Renié Communication
Chupa Renié Communication, agence indépendante spécialisée dans les relations médias et la construction d’influence, a repris la gestion des relations médias de Wethenew, une plateforme française de revente de sneakers en édition limitée. Chupa Renié Communication aura pour mission de renforcer la notoriété de Wethenew, de promouvoir son savoir-faire et de consolider sa position de référence dans la revente de sneakers en édition limitée.
La nouvelle
Après concertation, la Fondation Botanique Klorane a choisi La Nouvelle pour concevoir sa stratégie de communication à l’horizon 2022. L’agence a aidé la fondation à clarifier le sens de sa cause, à savoir l’importance vitale des plantes, mais aussi à questionner sa vision. La stratégie comporte deux volets : sensibiliser le grand public à la connaissance des plantes et de la végétation et promouvoir l’action et l’engagement de la fondation dans la défense de la biodiversité dans le monde. Le dispositif repose sur le déploiement d’un nouveau territoire d’expression, une stratégie social media, une campagne de communication grand public et la conception d’un programme en collaboration avec Silence, ça pousse junior ! promouvoir les plantes auprès des enfants et de leurs enseignants.
Wam
L’agence Wam a remporté le développement éditorial et SEO de la marque de jardinage botanique, Roulenloc (location de voiture longue durée) et TotalEnergies Marketing France pour ses sites Fuelmarket, Proxi Total Energies et L’Energie Tout Compris. Wam soutiendra également les relations presse de maplaceencrèche, afin de développer la notoriété et l’expertise de la marque sur la parentalité au travail.
ici Barbès
EDF renouvelle, à l’issue du concours, sa confiance à ici Barbès pour l’accompagner dans la réalisation du contenu de son Guide de l’Energie et de sa stratégie SEO. Une centaine de nouveaux contenus (livre blanc, vidéos, articles) devraient voir le jour. La Mutuelle Générale poursuit également sa collaboration avec l’agence pour rendre visible sa raison d’être fondée sur deux piliers : la solidarité et la qualité de vie. ici Barbès a également été choisi pour accompagner le développement du cuisiniste britannique Howdens Cuisines sur le marché français. Enfin, l’agence a été sélectionnée par la Fondation Art Explora pour orchestrer la campagne de lancement (affichage et réseaux sociaux) de l’application Art Explora Academy (apprentissage de l’histoire de l’art).
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