Marketing

Can 2021 : un vent d’espoir souffle sur le football sénégalais | Actualités africaines

Le 14 février 2022 - 2 minutes de lecture

Victoire digérée, tous les regards sont désormais tournés vers l’avenir. La première star continentale place un niveau d’exigence encore plus élevé autour des Lions du Sénégal.

Selon Souleymane Diallo, entraîneur de la Ligue 1, ce succès est aussi porteur d’espoir pour le football local.

« Aujourd’hui, nous devons regarder de près ce qui se passe au niveau local. Il y a d’autres efforts, d’autres directions sur lesquelles nous devons porter notre attention pour le développement du football local. Pour moi, nous devons renouveler notre vigilance à tous les niveaux, continuer notre travail, comme vous l’avez dit au début de votre propos, c’est-à-dire porter une attention particulière au football local. »

Au fur et à mesure que le prestige grandit, les défis deviennent plus grands. Savoir profiter de ce statut de maître est une équation importante en premier lieu. En tout cas, pour Papa Massata Diack, expert en marketing sportif, il ne pouvait y avoir de plus belle occasion de donner un nouveau souffle au football sénégalais.

« Avec cette star, nous avons suffisamment d’arguments pour attirer des partenaires étrangers et inciter les clubs étrangers à investir dans le football africain, et surtout sénégalais. Nous avons aussi la possibilité d’utiliser toutes les plateformes comme l’OTT, le marketing digital, mais une agence marketing le fera aussi, car la fédération ne peut pas s’en occuper. Les fédérations africaines doivent se moderniser en faisant appel aux marketeurs et aux agences de relations publiques. »

Après la grande fête, placez-vous maintenant aux défis. Les lions vont commencer l’un des exercices les plus compliqués dans quelques semaines : rester au top. Quant à la Fédération sénégalaise de football, elle est attendue sur de nombreux dossiers, notamment liés au développement du football local.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.