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Agence maritime : Comment choisir un expert Google Ads ?

Le 22 mars 2022 - 15 minutes de lecture

Avec plus de 300 millions de visiteurs uniques et au moins 5 milliards d’interactions journalières, ce n’est un secret pour personne que Google est une puissance en matière de marketing.

Anciennement connu sous le nom « AdWords », Google Ads est une plate-forme publicitaire payante qui héberge plusieurs canaux publicitaires, notamment la recherche, l’affichage, YouTube et le shopping.

Avez-vous déjà entendu parler du terme référencement payant ou SEA ? Eh bien, Google Ads est un canal de marketing SEA, ce qui signifie essentiellement que l’annonceur ne paie que pour les clics que l’annonce reçoit. Avec une stratégie bien pensée mise en place par une agence SEA, votre budget n’est jamais perdu, alors faites juste attention aux clients potentiels (ceux qui ont une forte intention d’achat).

Vous souhaitez atteindre votre public cible via Google, mais vous ne savez pas par où commencer ? Il est peut-être temps d’envisager de faire appel à un expert Google Ads. L’embauche d’un tel spécialiste peut vous aider à générer des résultats épiques et à obtenir d’excellentes performances.

Cependant, il est important de trouver le bon fournisseur qui possède l’expérience et les connaissances nécessaires pour obtenir ces résultats. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Ai-je réellement besoin d’un expert Google Ads ?

La vérité est que Google Ads n’est pas une plateforme facile à maîtriser. Si vos campagnes ne sont pas bien configurées ou entièrement gérées, il peut être très facile de dépenser de l’argent avec peu ou pas de retour.

La plate-forme évolue souvent, avec de nouvelles fonctionnalités ajoutées, d’anciennes supprimées et des changements de politique qui peuvent affecter non seulement vos performances, mais également votre capacité à l’utiliser.

Toutefois, si vous souhaitez diffuser vos propres campagnes, il est conseillé de faire des recherches et de suivre une formation avant de commencer à diffuser vos annonces.

Cela nécessite beaucoup de ressources et entraînera des retards importants dans la mise en œuvre et la gestion de vos campagnes.

C’est pourquoi certaines personnes choisissent de faire appel à une agence SEA. Présente sur le marché depuis de nombreuses années, cette agence saura vous apporter un service personnalisé, à condition notamment que vous choisissiez le bon.

Vérifier son portfolio

Avant de contacter une agence SEA spécifique et d’entamer une conversation, il est indispensable de consulter son portfolio. Elle vous en dira beaucoup sur ses projets passés et vous aidera parfois à décider si vous voulez travailler avec elle dès le départ. Si vous prenez votre campagne au sérieux et recherchez une agence avec des années d’expérience, un portefeuille est crucial.

Non seulement parce que les patrons demandent toujours aux gens de leur en présenter un, mais aussi parce que c’est un signe de professionnalisme. Un portefeuille d’experts Google Ads comprend généralement l’ensemble de leur travail et les noms de leurs clients, ainsi que des études de cas.

Ceux-ci détaillent comment l’expert a aidé un client et amélioré son entreprise, et comment le projet s’est déroulé. Ils sont particulièrement utiles si vous souhaitez en savoir plus sur le processus et les défis auxquels le client et l’agence ont été confrontés.

Quelles sont ses compétences ?

Google Ads est une excellente plateforme qui comprend différents types de campagnes.

Vous pouvez rechercher, afficher, vidéo, et plus encore. Il y a donc beaucoup d’options publicitaires disponibles. Et il est peu probable de trouver une plate-forme qui offre autant.

Il est donc important de s’assurer que l’expert Google Ads a de l’expérience dans le type de campagne que vous souhaitez lancer. Tous les experts n’ont pas d’expérience dans tous les types de campagnes. Par exemple, vous en trouverez qui ont de l’expérience et des compétences en publicité de recherche, mais peu ou pas d’expérience dans les flux de commerce électronique.

Pour le savoir, vous pouvez consulter leur certification Google Ads. Indiquez s’ils ont examiné Google Ads pour chaque type de campagne. Sinon, vous pouvez également savoir avec qui ils ont déjà travaillé et sur quelles campagnes.

Les agences SEA ont la particularité de réunir un grand nombre de spécialistes pour vos différentes campagnes. Il est également important de différencier une agence SEA d’une agence SEO, cette dernière étant plus spécialisée dans le référencement naturel. Cependant, il existe des agences mixtes qui offrent deux types de références.

L’agence SEA sous-traite-t-elle une partie du travail ?

Parfois, des spécialistes indépendants de Google Ads font appel à des sous-traitants pour les aider avec certains éléments de la campagne, comme la rédaction. Bien que l’externalisation ne soit pas un problème pour vous, il est essentiel de vous assurer d’une transparence totale quant à la personne qui travaillera sur votre compte.

A noter également que certaines agences travaillent avec des sous-traitants situés à l’étranger, dans des régions où ils sont beaucoup moins bien rémunérés.

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Comment choisir son marketing ?

Il est donc important de travailler avec un expert Google ad dont les pratiques ne sont pas contraires à vos valeurs.

Est-elle Google Partner ?

Pour qu’une agence SEA devienne partenaire Google, elle doit avoir au moins un employé certifié, répondre aux normes de performance de Google, afficher une croissance de sa clientèle, et même gérer au moins 10 000 € au cours des trois derniers mois. . Un partenaire Premium doit avoir au moins deux experts dans son équipe, gérer un budget d’au moins 1 million d’euros par an, etc.

Bien que le choix d’un expert Google Partner ne soit pas crucial, cela peut vous donner un peu plus confiance dans le fait que l’expert avec lequel vous travaillez a un bon historique de gestion des annonces Google et le fait depuis un certain temps. avec des résultats raisonnables.

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Comment devenir expert Google Ads ?

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Comment obtenir une certification Google ?

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Qu’est-ce que la certification Google ?

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Comment devenir partenaire de Google ?

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Comment réussir sa campagne Google Ads ?

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  • Cette activité consiste à gérer des campagnes publicitaires sur Google. Pour faire ce travail, l’individu n’a pas besoin de formation dans un établissement spécialisé. Vous pouvez vous former sur le Web et passer un examen dans Google Partners pour obtenir une certification.
  • Comment se former sur Google Ads ? Le programme de formation Google ADS La certification Google Ads est valable 1 an et doit être renouvelée chaque année. Pour réussir cet examen, vous devrez réviser à l’aide de différentes ressources, elles sont disponibles auprès de Google.
  • Comment réussir une certification Google ? Une procédure doit être suivie pour passer une certification, en dehors de la préparation psychologique (oui, oui), il faut s’inscrire sur la plateforme Google Partners puis créer un profil individuel pouvant être lié à votre compte agence/entreprise.
  • Qu’est-ce que la certification Google Ads ? La Certification Google Ads Online (anciennement Certification Adwords) est une accréditation professionnelle délivrée par Google via son site dédié (Academy for Ads) pour démontrer la maîtrise de ses produits à un niveau avancé.

Comment faire une campagne Google Ads efficace ?

Étapes pour devenir un partenaire Google

Qu’est-ce qu’une campagne Google Ads ?

Veuillez disposer d’une adresse e-mail Google valide.

Quelles sont les données prises en compte pour identifier les audiences similaires ?

Avoir un compte AdWords actif.

  • Vous avez des certifications de spécialiste AdWords.
  • Avoir un profil d’entreprise partenaire Google enregistré auprès de Google Academy.
  • 10 conseils pour une campagne AdWords réussie
  • Ayez un objectif clair.

Mettez-vous à la place des internautes.

Quel type d’utilisateur les audiences sur le marché Permettent-elles d’identifier ?

Ne mentez pas.

Quels types d’audiences Pouvez-vous toucher en utilisant les audiences d’affinité comme option de ciblage ?

Définir des mots-clés négatifs

Quel type d’utilisateur les audiences sur le marché Permettent-elles d’identifier Google Ads ?

Ciblez vos annonces avec des options de correspondance des mots clés.

Quelles sont les caractéristiques des audiences personnalisées ?

Pensez aux utilisateurs mobiles.

Comment créer une audience personnalisée Facebook ?

Essayez, surveillez et corrigez.

Comment créer une audience personnalisée ?

Tirez parti des mots-clés négatifs Comme mentionné précédemment, les mots-clés négatifs permettent de bannir certains termes de votre campagne.

Ainsi, l’annonce de l’entreprise n’apparaît pas dans les résultats de recherche lorsque ces mots-clés sont utilisés.

Comment créer une audience similaire ?

Ensemble de groupes d’annonces (annonces, mots clés et enchères) qui partagent votre budget, votre ciblage géographique et d’autres paramètres. Les campagnes sont souvent utilisées pour organiser les catégories de produits ou de services que vous proposez.

Pourquoi Crée-t-on des audiences similaires ?

Critères d’éligibilité pour les audiences similaires

Comment créer une audience ?

Le nombre de visiteurs dans la liste d’origine.

C’est quoi un compte Google Ads ?

La date de ces visiteurs a été ajoutée.

La similarité du comportement de recherche de ces visiteurs.

Comment ça marche Google Ads ?

Toute modification apportée à la liste d’origine.

Comment utiliser Google Ads gratuitement ?

Comment créer une audience similaire à Google Ads ? Dans le menu des pages sur le côté droit de la barre de navigation, cliquez sur Audiences. situés côte à côte. Dans la zone « Tous les types d’audience », cliquez sur Remarketing et audiences similaires, puis cliquez sur votre type de liste. Parcourez et sélectionnez les listes que vous souhaitez cibler.

Comment fonctionne la facturation Google Ads ?

L’audience sur le marché vous permet de trouver des clients qui recherchent (ou envisagent sérieusement d’acheter) des services ou des produits similaires à ce que vous proposez.

Quand utiliser Google Ads ?

Avec les audiences d’affinité, vous pouvez atteindre des cibles similaires à celles que vous pouvez acheter pour des campagnes hors ligne ou TV.

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Quelle est la source d’inspiration de chaque logotype ?

Choisissez simplement une catégorie de marque qui est éventuellement associée à des données démographiques pour atteindre un large éventail de clients potentiels.

Qui peut utiliser Google Ads ?

les clients qui ont partagé des informations avec vous (ces données en ligne et hors ligne peuvent vous aider à atteindre vos clients et à les réengager sur les Réseaux de Recherche et Display, Shopping, Gmail et YouTube) ; personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vos clients.

Pourquoi faire Google Ads ?

En termes simples, les audiences personnalisées sont des personnes qui ont déjà interagi avec votre site Web ou vos plateformes de médias sociaux à des fins de remarketing. Rassemblez vos clients actuels et potentiels qui ont un intérêt particulier pour votre marque.

Comment creer un compte Google Ads ?

Pour cela, rendez-vous dans le gestionnaire de publicité, à côté de l’onglet « audience ». Cliquez enfin sur « créer une audience ». Sélectionnez ensuite « audience personnalisée » puis « fiche client ». Et enfin « ajouter des clients à partir de votre propre fichier ».

Comment se connecter sur Google Ads ?

Créer un site Web d’audience personnalisé Accédez à Audiences dans le gestionnaire de publicités. Cliquez sur Créer une audience et sélectionnez Audience personnalisée. Cliquez sur le trafic du site Web.

Comment se former à Google Analytics ?

2/ Comment créer une audience similaire Rien de bien compliqué ici, rendez-vous dans la rubrique « Audience » de votre ad manager que vous trouverez dans la colonne « Ressources » : Ensuite, cliquez sur le bouton « Créer une audience » suivant « Audience similaire » « .

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« .

Avec l’outil Lookalike Audiences, vous avez la possibilité de cibler les personnes qui ont des similitudes avec votre public (par exemple, l’emplacement, les loisirs et le type de messages qui suivent).

Pourquoi se former à Google Analytics ?

Lorsqu’il s’agit de créer une audience, il est important de définir les profils des personnes que vous souhaitez rencontrer, c’est-à-dire de définir votre persona : leur genre, leur catégorie socio-professionnelle, leurs habitudes, leurs peurs, leurs centres d’intérêt, leur emplacement sur le site. rapporter.

Quelles données le code de suivi Google Analytics Peut-il collecter ?

Google Ads : Définition Google Ads est un produit que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre entreprise, faciliter la vente de produits et de services, renforcer la notoriété de votre marque et augmenter le trafic vers votre site Web. Les comptes Google Ads sont gérés en ligne.

Pourquoi passer la certification Google Analytics ?

Pourquoi créer un compte Google Ads ? Votre compte Google Ads sera la base sur laquelle vous créerez des campagnes pour générer du trafic qualifié vers votre site Web ou votre application mobile. Avant de lancer vos premières campagnes Google Ads, vous devez vous assurer que vous redirigez le trafic vers des pages de destination bien optimisées.

Comment se servir de Google Analytics ?

Google Ads est basé sur un modèle de coût par clic (CPC).

Son fonctionnement est simple : les spécialistes du marketing ciblent un mot clé spécifique sur Google et définissent des enchères pour ce mot clé. Ils sont alors mis en concurrence avec d’autres annonceurs qui ciblent le même mot-clé.

Comment lire les données de Google Analytics ?

Créer un compte Google Adwords gratuit vous prendra quelques minutes et vous ne pourrez plus vous en passer. Cet outil vous aide à trouver des idées de mots clés qui vous permettent d’apparaître dans les meilleurs résultats de recherche.

Comment obtenir la certification Google ?

Google Ads est facturé mensuellement, à compter du jour où vous terminez votre campagne. Google Ads se renouvelle automatiquement le même jour chaque mois, sauf annulation. Si vous décidez d’annuler, la campagne se poursuit jusqu’à la fin du mois que vous avez payé, puis s’arrête.

Qu’est-ce que la certification Google ?

Google Ads permet aux entreprises de toucher tous ceux qui utilisent Google pour rechercher des informations, des produits et des services en ligne. Utilisé correctement, Google Ads a le potentiel d’envoyer de nombreuses personnes qui veulent exactement ce que vous avez à offrir.

Pourquoi passer la certification Google ?

Google Ads (anciennement Google Adwords) est un moteur de recherche payant développé par Google à travers lequel, en tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez promouvoir vos produits ou services avec le moteur de recherche Google.

Qu’est-ce qu’une campagne Sea ?

L’avantage d’une campagne Adwords est qu’une fois en ligne, vous pouvez voir les résultats instantanément. Grâce à une campagne, vous pouvez obtenir une visibilité et une notoriété immédiates.

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Lorsqu’une entreprise veut se faire connaître rapidement, une campagne Adwords est une bonne solution.

Connectez-vous à votre compte Google Ads Manager. Dans le menu des pages sur la gauche, cliquez sur Paramètres, puis sur Paramètres du sous-compte en haut de la page. Cliquez sur le bouton Plus. Cliquez sur Créer un compte.

Quelle différence entre SEO et SEA ?

Accédez à la page Google Ads. Cliquez sur le lien Connexion situé dans le coin supérieur droit de la page. Dans le champ de l’adresse e-mail, saisissez l’adresse e-mail associée à votre compte Google, une autre adresse e-mail ou votre nom d’utilisateur Gmail.

Quelle stratégie SEA ?

Analytics Academy propose des cours en ligne gratuits sur Analytics et d’autres outils d’analyse de données. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour préparer votre examen de certification personnelle Analytics, qui est reconnu dans l’ensemble de l’industrie.

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

Comment réussir votre certification Google Analytics ? Il est disponible gratuitement sur Google Partners> Certifications> Site Analytics, tout ce dont vous avez besoin est un compte Google. Pour réussir, il faut obtenir 80% de bonnes réponses. La certification est alors valable 18 mois.

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