, Comment vendre mon nom commercial ?, SERVICES B2B
L'Entreprise

Comment vendre mon nom commercial ?

Le 26 avril 2022 - 11 minutes de lecture

Comment vendre mon nom commercial ? La première étape dans la vente d’un nom commercial consiste à déterminer un prix demandé réaliste. La valeur en dollars d’un nom commercial dépend de nombreux facteurs. S’il y a des problèmes, la plupart des acheteurs ne paieront pas le prix total. Par conséquent, il est essentiel d’indiquer un prix minimum demandé aux acheteurs potentiels. Vous voudrez également énumérer toutes les marques de commerce que vous pourriez avoir. Cela aidera les acheteurs potentiels à savoir combien payer pour le nom de votre entreprise.

Il est possible qu’une autre entreprise possède déjà le même nom que le vôtre. Cela peut rendre difficile la vente du nom de votre entreprise. Vérifiez auprès du bureau des marques de votre état pour la disponibilité et assurez-vous que le nom de votre entreprise n’est pas déjà enregistré. Une marque de commerce vous coûtera entre 250 $ et 700 $. Si vous n’avez pas d’argent pour acheter l’entreprise, le financement du vendeur peut être votre meilleure option. Un vendeur peut vous offrir les fonds nécessaires pour acheter le nom de votre entreprise.

Si vous n’êtes pas sûr de la valeur du nom de votre entreprise, essayez de rechercher des synonymes. Bien que le nom de votre entreprise puisse être unique, un synonyme décrira mieux votre entreprise qu’une version déposée ou non enregistrée. Vous pouvez également essayer une carte mentale pour réfléchir à des idées. Si rien ne vous vient à l’esprit, dites-le à haute voix. Vous trouverez bientôt un nom d’entreprise qui conviendra parfaitement à votre entreprise.

Le nom de l’entreprise lui-même est l’un de vos plus grands atouts. C’est un symbole puissant de votre expertise, de votre service et de votre bonne volonté. Vous pouvez l’utiliser à des fins de marketing ou le transférer à un nouveau propriétaire. Son caractère distinctif le rend également précieux pour d’autres entreprises. Toutefois, si vous envisagez de vendre le nom de votre entreprise, vous devez transférer la propriété du nom à une autre personne. De nombreuses considérations doivent être prises en compte lors du transfert de propriété d’un nom commercial.

Vous devez tenir compte de l’aspect financier de la transaction. Dans de nombreux cas, la vente d’un nom commercial implique l’achat d’un nom de domaine pour un site Web. En effet, un nom de domaine de site Web encourage un nombre élevé de visites de pages. Cependant, si le nom de votre entreprise a déjà été utilisé par une autre entreprise, le vendre peut être une tâche difficile. Cela est particulièrement vrai si vous avez un nom d’entreprise unique.

Les noms de marque sont enregistrés auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) et sont protégés à l’échelle nationale. Si un nom commercial est déjà déposé, il vous est interdit de l’utiliser même si l’entreprise opère dans un état différent du vôtre.

Quel est le moyen le plus simple d’évaluer une entreprise ?

, Comment vendre mon nom commercial ?, SERVICES B2B

1. Capitalisation boursière. La capitalisation boursière est la méthode d’évaluation d’entreprise la plus simple. Lire aussi : Combien de temps faut-il pour vendre une entreprise privée?. Il est calculé en multipliant le prix de l’action de la société par son nombre total d’actions en circulation.

Quelles sont les 3 façons de valoriser une entreprise ? Lors de l’évaluation d’une entreprise en tant qu’entreprise en activité, il existe trois principales méthodes d’évaluation utilisées par les praticiens du secteur : (1) l’analyse DCF, (2) l’analyse des entreprises comparables et (3) les transactions précédentes.

Comment valoriser rapidement une entreprise ?

Il existe plusieurs façons de déterminer la valeur marchande de votre entreprise. Ceci pourrez vous intéresser : C’est quoi le commerce B to B ?.

  • Comptabiliser la valeur des actifs. Additionnez la valeur de tout ce que l’entreprise possède, y compris tout l’équipement et l’inventaire. …
  • Basez-le sur les revenus. …
  • Utilisez des multiples de gains. …
  • Effectuez une analyse des flux de trésorerie actualisés. …
  • Allez au-delà des formules financières.

, Comment vendre mon nom commercial ?, SERVICES B2B
Sur le même sujet :
Est-ce facile de démarrer une entreprise ? Démarrer une petite entreprise est…

Comment calculer ce que vaut mon entreprise ?

, Comment vendre mon nom commercial ?, SERVICES B2B

Multipliez le chiffre d’affaires La méthode des revenus utilise cela pour l’évaluation de l’entreprise. Lire aussi : Comment se passe le rachat d’une entreprise ?. Prenez les revenus annuels actuels, multipliez-les par un chiffre tel que 0,5 ou 1,3 et vous obtenez la valeur de l’entreprise.

Comment calculer la valeur de mon entreprise ? La formule est assez simple : la valeur de l’entreprise est égale à l’actif moins le passif. Les actifs de votre entreprise comprennent tout ce qui a une valeur pouvant être convertie en espèces, comme l’immobilier, l’équipement ou les stocks.

Quelle est la règle de base pour évaluer une entreprise ?

La règle empirique la plus couramment utilisée est simplement un pourcentage des ventes annuelles, ou mieux encore, des 12 derniers mois de ventes/revenus.

, Comment vendre mon nom commercial ?, SERVICES B2B
Ceci pourrez vous intéresser :
Le marketing est l’une des choses les plus importantes qu’une entreprise puisse…

Les marques ont-elles de la valeur ?

, Comment vendre mon nom commercial ?, SERVICES B2B

Parce que les marques représentent la reconnaissance et la bonne volonté des consommateurs, elles peuvent être des actifs extrêmement précieux, à la fois en termes absolus et en tant que partie de la valeur globale d’une entreprise.

Peut-on gagner de l’argent avec une marque ? Mais l’enregistrement d’une marque n’est pas seulement une opportunité pour les entrepreneurs de préserver tout leur travail acharné d’être utilisé par une autre entreprise – c’est aussi une autre façon de gagner de l’argent. Certaines marques valent des milliards. La valeur de la marque Google s’élève à 44,3 milliards de dollars. Celui de Microsoft s’élève à 42,8 milliards de dollars.

Quelles sont les marques les plus précieuses ?

Les marques les plus précieuses au monde – Top 10

  • Amazon – 416 milliards de dollars.
  • Apple – 352 milliards de dollars.
  • Microsoft – 327 milliards de dollars.
  • Google – 324 milliards de dollars.
  • Visa – 187 milliards de dollars.
  • Alibaba – 153 milliards de dollars.
  • Tencent – 151 milliards de dollars.
  • Facebook – 147 milliards de dollars.

Les marques valent-elles quelque chose ?

Les marques incarnent la reconnaissance et la bonne volonté des consommateurs Parce que les marques représentent la reconnaissance et la bonne volonté des consommateurs, elles peuvent être des actifs extrêmement précieux, à la fois en termes absolus et en tant que partie de la valeur globale d’une entreprise.

Quelles sont les 2 marques les plus précieuses ?

RangMarque% de variation de la valeur de la marque par rapport à 2020
1Amazone64%
2Pomme74%
3Google42%
4Microsoft26%

, Comment vendre mon nom commercial ?, SERVICES B2B
Lire aussi :
Comment déclarer son chiffre d’affaire en Auto-entrepreneur ? La déclaration de vente…

Comment démarrer ma propre entreprise?

  • Mener des études de marché. L’étude de marché vous dira s’il existe une possibilité de transformer votre idée en une entreprise prospère. …
  • Rédigez votre plan d’affaires. …
  • Financez votre entreprise. …
  • Choisissez l’emplacement de votre entreprise. …
  • Choisissez une structure d’entreprise. …
  • Choisissez le nom de votre entreprise. …
  • Enregistrez votre entreprise. …
  • Obtenez des identifiants fiscaux fédéraux et étatiques.

Quelle est la chose la plus simple pour démarrer une entreprise ? L’entreprise la plus facile à démarrer est une entreprise de services, en particulier pour un débutant. Une entreprise de services est tout type d’entreprise où vous vendez des services. En d’autres termes, vous vendez vos compétences, votre travail ou votre expertise – au lieu de produits ou de marchandises.

Une entreprise peut-elle vous poursuivre en justice parce que vous portez le même nom ?

Une poursuite en matière de marque de commerce vous obligera à prouver trois choses : Vous avez enregistré une marque de commerce ou une marque de service au nom. Quelqu’un d’autre utilise le même nom ou un nom similaire pour vendre des biens et services similaires au vôtre. L’utilisation du nom par le contrefacteur est source de confusion pour les clients ou dilue le pouvoir de votre marque.

Que se passe-t-il si deux sociétés portent le même nom ? Les mêmes lois sur les marques pour les noms de sociétés enregistrées s’étendent aux noms de domaine. Si une autre entreprise possède le même nom de domaine que vous, vous pouvez intenter une action en justice contre elle pour contrefaçon de marque, et vice versa.

Les entreprises peuvent-elles porter le même nom ?

Oui, à quelques exceptions près. Lorsque vous formez une société ou une LLC dans un État, le nom doit être unique pour votre entreprise dans cet État. D’autres peuvent former des LLC et des entreprises dans d’autres États qui portent le même nom que le vôtre. Si vous souhaitez protéger le nom de votre entreprise dans tous les États, vous devrez le déposer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.